Pronostic Espagne Suisse

Coupe du monde
Groupe H
Mercredi 16 Juin 2010 à 16:00
Groupe H
Mercredi 16 Juin 2010 à 16:00
Moses Mabhida Stadium
Durban - Afrique du Sud
Durban - Afrique du Sud
Espagne

0 - 1
(0 - 0)

Suisse
Match terminé
BUTS

CARTONS






Pronostic Espagne Suisse
Espagne Suisse : L'Espagne sur sa lancée?
Les champions d'Europe espagnols, grandissimes favoris de la compétition, débutent ce mercredi face à la Suisse, équipe contre laquelle ils n'ont jamais perdu (15 victoires et 3 nuls).
Du côté de l'Espagne...
Privée de son meilleur atout en la personne d'Alexander Frei, la Suisse, qui n'a guère rassuré durant sa préparation, a peu de chances de gêner le grand favori de cette coupe du monde...
Du côté de l'Espagne...
- Classement FIFA : 2ème
- Nombre de participations : 12
- Des talents à la pelle : L'Espagne dispose d'un vivier de joueurs de très haut niveau sans équivalent : du portier Casillas à la défense (Sergio Ramos, Piqué, Puyol, Capdevila) en passant les milieux (Xavi, Xabi Alonso, Iniesta, David Silva) et l'attaque (David Villa, Fernando Torres), la Roja est de loin la sélection la plus compétitive de ce mondial sur le papier. David Villa est l'homme providenciel de cette sélection. Le néo-Barcelonais a en effet inscrit pas moins de 7 buts en 7 matchs lors des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2010.
- Des statistiques hors du commun : Hormis une défaite contre les Etats-Unis en demi-finale de la coupe des confédérations (0-2) l'été dernier, la Roja a remporté 37 de ses 38 derniers matchs toutes compétitions confondues (25 avec Vincente Del Bosque à sa tête) et reste sur une série de 12 succès de rang. Nul besoin de préciser que l'Espagne s'est qualifiée aisément pour la coupe du monde avec 30 points en 10 matchs (1ère du groupe 5 avec 11 points d'avance sur la Bosnie).
- Préparation : Le hommes de Vincente Del Bosque ont débuté timidement leur campagne de préparation pour le mondial en disposant de l'Arabie Saoudite 3 buts à 2. Les champions d'Europe ont ensuite battu la Corée du Sud (1-0) puis la pologne (6-0) avec notamment un doublé de David Villa et un but de Fernando Torres pour son retour à la compétition.
- Iniesta et Torres : Touché à la cuisse contre la Pologne, Andres Iniesta est encore incertain pour ce premier match face aux Helvètes. Le génie du FC Barcelone, qui a repris l'entraînement collectif dimanche, se remet toutefois rapidement de sa blessure et sa présence dans le onze de départ ibérique n'est pas impossible. Opéré du genou en avril dernier, Fernando Torres a retrouvé la compétition lors du dernier match de la Roja mais ne devrait pas démarrer la rencontre. ''Je ne pense pas qu'il disputera le premier match, mais cela ne veut pas dire qu'il est forfait'', a déclaré Vincente Bosque à la chaîne de télévison espagnole Telecinco.
- Classement FIFA : 24ème
- Nombre de participations : 8
- Parcours en qualification : Les Helvètes ont terminé en tête de leur groupe devant la Grèce et la Lettonie (6 victoires, 3 nuls et une défaite).
- Présentation : Le milieu de terrain Tranquillo Barnetta (Leverkusen) est le garant du jeu de la Nati (50 sélections, six buts). Derrière lui on retrouve le talentueux gardien Diego Benaglio (Wolfsburg) ou encore le défenseur Stefan Liechsteiner (Lazio). Devant, on ne présente plus les expérimentés Alexander Frei (Bâle, 30 ans) et Blaise N'Kufo (Twente, 35 ans).
- Derniers résultats mitigés : Dans le cadre de sa préparation, la Suisse a disputé deux matchs amicaux, le premier face au Costa Rica (0-1), le second contre l'Italie (1-1). Lors de ces deux rencontres, la Nati a affiché un niveau de jeu peu rassurant.
- Sans Frei ni Behrami : Coup dur pour le sélectionneur Ottmar Hitzfeld qui devra se passer des services d'Alexander Frei pour ce premier rendez-vous. L'ex-buteur de Rennes ne sera pas remis à temps de sa blessure à la cheville contractée lors d'un entrainement mercredi dernier. Frei, élément indispensable du dispositif helvète, a été directement impliqué dans 11 des 18 buts de son équipe lors des éliminatoires (5 buts et 6 passes décisives). D'autre part, Hizfeld ne pourra pas compter non plus sur son milieu de terrain Valon Behrami (West Ham), touché à la cuisse contre l'Italie.
Privée de son meilleur atout en la personne d'Alexander Frei, la Suisse, qui n'a guère rassuré durant sa préparation, a peu de chances de gêner le grand favori de cette coupe du monde...
Notre pronostic : EspagneMeilleure cote : 1.16 chez BetclicParier sur 

Bon Plan : la rédaction a sélectionné le pari à ne pas manquer
David Villa a clôturé le score à 4 reprises lors des éliminatoires.
Pari bon Plan : Dernier buteurMisez 20 € sur David Villa et gagnez 70,00 €en pariant chez

Résultat des paris sur Espagne Suisse
Statistiques Espagne Suisse
Les derniers Espagne Suisse [Voir la liste des matchs]
Espagne : 2 Match nul : 0 Suisse : 0
L'Echo des Lecteurs
L'ECHO DES PARIS
BONUS BOOKMAKERS
