Pronostic Pays-Bas Espagne

Coupe du monde
Finale
Dimanche 11 Juillet 2010 à 20:30
Finale
Dimanche 11 Juillet 2010 à 20:30
Soccer City
Johannesburg - Afrique du Sud
Johannesburg - Afrique du Sud
Pays-Bas

0 - 1
(0 - 0)

Espagne
Après prolongation
BUTS

CARTONS













Pronostic Pays-Bas Espagne
Pays-Bas Espagne : Qui ajoutera son nom au palmarès?
Quelle équipe deviendra la huitième nation à remporter une coupe du monde ce dimanche soir au Soccer City de Johannesburg? Les Hollandais ont échoué sur la dernière marche en 1974 et 1978. Les Espagnols atteignent la finale pour la première fois de leur histoire. Inédit également, le vainqueur sera la première sélection européenne à remporter le mondial hors du Vieux-Continent...
Du côté des Pays-Bas...
Outre la bataille pour le titre de champion du monde, l'enjeu sera double ce dimanche soir. Le vainqueur de la finale s'emparera en effet de la première place du classement FIFA. Si la Roja réitère sa performance de mercredi dernier contre l'Allemagne, elle mettra toutes les chances de son côté pour mettre un terme à la série de 25 matchs sans défaite des Hollandais. Pour l'anecdote, Paul le poulpe, le pronostiqueur des fonds marins, donne vainqueur l'Espagne. Nous en ferons de même.
Du côté des Pays-Bas...
- Classement FIFA : 4ème
- Quelques frayeurs : Comme lors de chacune de ses sorties depuis le début de la compétition, la sélection hollandaise est passée tout près d'une mauvaise surprise face à l'Uruguay. Bousculés en première période par une Celeste valeureuse, les protégés de Bert van Marwijk ont pris l'ascendant après la pause par l'intermédiaire d'Arjen Robben et de l'inévitable Wesley Sneijder. Mais le deuxième but urugayen de Maxi Pereira a laissé plâner le doute jusqu'au coup de sifflet final, les Bataves auraient même pu frôler la correctionnelle en toute fin de rencontre. La réussite sera-t-elle à nouveau de leur côté contre la Roja?
- Une défense qui inquiète : Si l'attaque des Oranje avec des individualités comme Van Persie, Robben, Kuyt ou encore Sneijder a donné pleinement satisfaction (12 buts en 6 matchs), la défense a en revanche affiché des lacunes inhabituelles depuis la fin de la phase de poule encaissant 4 buts en autant de rencontres. Ce dimanche l'arrière-garde néerlandaise devra toutefois être à son meilleur niveau face à des goleadors du calibre de David Villa, Fernando Torres, Pedro ou encore Fernando Llorente.
- Van Bommel la clef du match? Doté d'un talent inné pour se faire oublier des arbitres, on se demande encore comment Mark van Bommel, auteur d'une multitude de fautes depuis le début de ce mondial, a-t-il pu être averti une fois seulement. Grand ratisseur (et provocateur), le milieu défensif du Bayern Münich pourrait toutefois être la clef de cette finale s'il parvient à ralentir considérablement e rythme au milieu de terrain, l'une de ses grandes spécialités.
- Série impressionnante : Les Pays-Bas totalisent 6 victoires en autant de rencontres dans ce mondial et 25 matchs sans défaite depuis près de deux ans (20 succès, 5 nuls).
- Précédents : Les deux équipes ne se sont jamais croisées en coupe du monde. Le bilan des confrontations est parfaitement équilibré avec 4 succès bataves, pour un match nul et 4 revers. La dernière opposition remonte au 27 mars 2002 à Rotterdam, les Hollandais s'étaient alors imposés 1 but à 0.
- Composition probable : Stekenlenburg – Van Brockhorst, Mathijsen, Heiting, Boulahrouz – De Zeeuw, Sneijder, Van Bommel – Kuyt, Robben – Van Persie.
- Classement FIFA : 2ème
- Une maîtrise totale : On ne peut plus logique la victoire des hommes de Vincente Del Bosque contre la Mannschaft en demi-finale. Ettouffés, privés de ballon, incapables de se procurer une véritable occasion, les Allemands peuvent témoigner : cette Espagne 2010 est bel et bien aussi forte que la cuvée 2008, championne d'Europe. Pourtant mal embarquée après une première sortie manquée face à la Suisse, la Roja est montée progressivement en puissance. "Cette défaite contre la Suisse nous a rendus plus forts", a déclaré l'attaquant espagnol Fernando Llorente. On ne peut que lui donner raison...
- Un bloc défensif : L'Espagne fait la différence dans tous les compartiments du jeu. Et la défense, organisée autour de Carles Puyol, ne déroge pas à la règle. Iker Casillas, le portier espagnol, n'est pas allé une seule fois cherché le ballon au fond des filets depuis les huitièmes de finale.
- Duel à distance : Meilleur buteur de la compétition à égalité avec Wesley Sneijder, David Villa (cinq buts) livrera un duel à distance avec son homologue batave pour tenter de remporter ce titre honorifique. ''Mara Villa'' (merveille) a marqué pas moins de 5 des 7 buts inscrits par son équipe dans la compéition.
- Pas de gros changement : "Nous avons conservé une certaine ossature durant les six premiers matches. Je ne pense donc pas qu'il y aura beaucoup de changement", a annoncé cette semaine Vicente Del Bosque, le sélectionneur de la Roja.
- Composition probable : Casillas – Capdevila, Piqué, Puyol, Ramos – X. Alonso, Xavi, Busquets – Villa (ou Pedro), Torres (ou Villa), Iniesta.
Outre la bataille pour le titre de champion du monde, l'enjeu sera double ce dimanche soir. Le vainqueur de la finale s'emparera en effet de la première place du classement FIFA. Si la Roja réitère sa performance de mercredi dernier contre l'Allemagne, elle mettra toutes les chances de son côté pour mettre un terme à la série de 25 matchs sans défaite des Hollandais. Pour l'anecdote, Paul le poulpe, le pronostiqueur des fonds marins, donne vainqueur l'Espagne. Nous en ferons de même.
Notre pronostic : EspagneMeilleure cote : 1.95 chez PMUParier sur 

Bon Plan : la rédaction a sélectionné le pari à ne pas manquer
Transparent depuis le début de ce mondial, Fernando Torres se réveillera-t-il au bon moment comme il l'avait fait en finale de l'Euro 2008 en inscrivant le but de la victoire face à l'Allemagne?
Pari bon Plan : Dernier buteurMisez 20 € sur Fernando Torres et gagnez 100,00 €en pariant chez

Résultat des paris sur Pays-Bas Espagne
Statistiques Pays-Bas Espagne
Derniers résultats surprise Pays-Bas
Coupe du monde 2010 - Quart de finale
02/07/2010
Pays-Bas 

2 - 1

Derniers résultats surprise Espagne
Coupe du monde 2010 - Groupe H
16/06/2010
Espagne 

0 - 1

L'Echo des Lecteurs
L'ECHO DES PARIS
BONUS BOOKMAKERS
