Pronostic Uruguay Pays-Bas

Coupe du monde
Demi-finale
Mardi 6 Juillet 2010 à 20:30
Demi-finale
Mardi 6 Juillet 2010 à 20:30
Green Point Stadium
Le Cap - Afrique du Sud
Le Cap - Afrique du Sud
Uruguay

2 - 3
(1 - 1)

Pays-Bas
Match terminé
BUTS





CARTONS





Pronostic Uruguay Pays-Bas
Uruguay Pays-Bas : La Celeste peut-elle faire chuter les Oranje?
La Celeste, LA surprise de ce mondial, est le dernier représentant sud-américain encore en lice. Les Uruguayens n'ont plus atteint la finale d'une coupe du monde depuis 50 ans, les Pays-Bas depuis 1978...
Du côté de l'Uruguay...
Les organismes commencent à s'essouffler à ce stade de la compétition. Le quart de finale face au Ghana conclu aux tirs aux buts après deux heures de jeu risque de peser lourd dans les jambes uruguayennes. Les Hollandais, intouchables depuis près de deux ans, devraient disposer d'une Celeste privée de l'un de ses meilleurs atouts, Luis Suarez.
Du côté de l'Uruguay...
- Classement FIFA : 16ème
- Un match de légende mais... les Urugayens peuvent s'estimer heureux de son épilogue. Dominés en première période par des Ghanéens solides collectivement, les protégés d'Oscar Tabarez, qui ont su réagir après la pause, ont été récompensés de leurs efforts grâce à un coup-franc excentré de Diego Forlan (1-1). A la limite de la rupture durant les prolongations, les Sud-américains ont frôlé l'élimination à la dernière seconde de la partie, Gyan catapultant son pénalty sur la barre transversale de Muslera. Luis Suarez, héros pour les uns, véritable tricheur pour les autres, s'était aidé de ses deux mains quelques secondes plus tôt pour sortir sur la ligne de but un ballon frappé de la tête d'Adiyiah. Les Uruguayens validèrent définitivement leur billet pour le dernier carré lors de la séance des tirs aux buts...
- Inquiétant : Contre le Ghana, les Uruguayens ont affiché des limites physiques inhabituelles. Souvent battus dans les duels, les coéquipiers de Diego Forlan auront-ils eu le temps de recharger les batteries avant ce mardi?
- Sans Suarez et Fucile, Lugano incertain : Luis Suarez a écopé d'un match de suspension après sa faute de main salvatrice face au Ghana. L'absence de celui qui a inscrit trois buts depuis le début du tournoi est un véritable coup dur pour le sélectionneur Oscar Tabarez qui pourrait le remplacer par Sebastián Abreu, auteur de la panenka qui offrit la qualification pour les demi-finales. Averti pour la deuxième fois vendredi dernier, le défenseur Jorge Fucile sera également suspendu. Par ailleurs, le capitaine de la Cemeste Diego Lugano, victime d'une entorse au genou, est toujours incertain pour cette première demi-finale.
- Composition probable : Muslera - M. Pereira, Victorino, Lugano (Godin), Caceres - Gargano (A.Fernández), Arevalo Rios, D. Perez – A. Perreira, Forlan, Cavani
- Classement FIFA : 4ème
- Un seul mot d'ordre : efficacité! Trop rarement spectaculaires depuis leur entrée en lice, les Oranje n'en sont pas pas moins efficaces et l'ont une nouvelle fois démontré contre le Brésil vendredi. Menés d'un but à la pause, les Hollandais ont renversé la vapeur en seconde période grâce à un doublé de Sneijder. A l'instar de ce dernier, Arjen Robben fut auteur d'une prestation remarquable.
- 5 sur 5 : Le bilan des Oranje est éloquent. Les hommes de Bert Van Marwijk ont remporté tous leurs matchs depuis le début de la compétition (Danemark, Cameroun, Japon, Slovaquie et Brésil) et restent sur 9 succès de rang depuis début mars. Les Bataves n'ont plus perdu la moindre rencontre depuis le 6 septembre 2008 et un revers contre l'Australie en match amical (1-2). Depuis, ils totalisent 24 matchs sans défaite!
- Revue d'effectif : Blessé au coude contre le Brésil, Robin van Persie sera finalement en mesure de disputer la demi-finale contre l'Uruguay. Bert Van Marwijk pourrait par conséquent aligner son big four composé de Van der Vaart, Sneijder, Robben et Van Persie pour la première fois lors de ce mondial. Touché au genou à l'échauffement avant le quart de final face à la Seleçao, le défenseur central Joris Mathijsen a participé normalement à la séance d'entrainement collective dimanche. Le milieu défensif de Manchester City Nigel de Jong et le défenseur droit de l'Ajax Grégory Van der Wiel sont suspendus pour cette rencontre.
- Composition probable : Stekelenburg – Boulahrouz, Heitinga, Mathijsen (Ooijer), Van Bronckhorst – Van Bommel, De Zeeuw (Van der Vaart) – Robben, Sneijder, Van der Vaart (Kuyt) – Van Persie.
Les organismes commencent à s'essouffler à ce stade de la compétition. Le quart de finale face au Ghana conclu aux tirs aux buts après deux heures de jeu risque de peser lourd dans les jambes uruguayennes. Les Hollandais, intouchables depuis près de deux ans, devraient disposer d'une Celeste privée de l'un de ses meilleurs atouts, Luis Suarez.
Notre pronostic : Pays-BasMeilleure cote : 1.6 chez PMUParier sur 

Bon Plan : la rédaction a sélectionné le pari à ne pas manquer
Wesley Sneijder a cloturé le score à deux reprises depuis le début du mondial.
Pari bon Plan : Dernier buteurMisez 20 € sur Wesley Sneijder et gagnez 100,00 €en pariant chez

Résultat des paris sur Uruguay Pays-Bas
Statistiques Uruguay Pays-Bas
Les derniers Uruguay Pays-Bas [Voir la liste des matchs]
Uruguay : 0 Match nul : 0 Pays-Bas : 1
Derniers résultats surprise Pays-Bas
Coupe du monde 2010 - Quart de finale
02/07/2010
Pays-Bas 

2 - 1

L'Echo des Lecteurs
L'ECHO DES PARIS
BONUS BOOKMAKERS
