L'Echo des paris

Autres types de paris classiques

L'Echo des Paris vous présente dans cette partie d'autres types de paris classiques, un peu moins réputés mais tout aussi attrayants...

Paris sur des actions de jeu

Outre les paris liés aux buts inscrits durant une partie, les bookmakers proposent une multitude de paris sur les actions de jeu, pour le plus grand bonheur des parieurs chevronnés :

- Cartons jaunes et rouges
- Pénaltys
- Coup-francs
- Corners
- 6 mètres
- Touches
- Changement de joueur
- Minutes du temps additionnel
- Hors-jeu

Voici un échantillon des types de pari que l'on peut trouver chez certains bookmakers, Bwin étant sans conteste le maître en la matière.

Quelle équipe bénéficiera du premier corner, de la première touche, combien y aura-t-il de corners durant la partie, de cartons jaunes, de joueurs expulsés, de tirs sur le poteau, de hors-jeu? L'équipe 1 bénéficiera-t-elle d'un pénalty? Râtera-t-elle un pénalty? Que va-t-il se passer en premier: carton jaune, but, changement ou mi-temps?

Scorecast

Pour ce pari doivent être pronostiqués le premier buteur et le score exact de la rencontre.

Paris spéciaux

Les paris spéciaux, ou special bets, sont liés à des évènements à long terme ou extra-sportifs.

Pari à long terme (outright ou pari Vainqueur) : il consiste à parier sur le vainqueur d'une compétition ou un événement bien avant son terme.
Exemple : Quelle équipe finira championne à la fin de la saison? Benzema finira-t-il meilleur buteur de la saison? Quel est le premier entraîneur qui sera limogé?

Pari Gagnant/Placé : proche du pari à long terme, le pari Gagnant/placé a pour principe de pronostiquer si une équipe sera championne (Gagnant) ou figurera parmi les 4 premiers (Placé)

Pari extra-sportif : qui sera le prochain président des Etats-Unis?

Face à Face

Le pari 'Face à Face' (Head to Head) met en opposition deux adversaires, deux équipes, deux buteurs... Par exemple, le parieur pronostique quelle équipe devancera l'autre au classement final d'une compétition. Ce pari n'est pas limité au football et concerne également la Formule 1, le tennis, le cyclisme, l'athlétisme, etc....

Paris déroulement d'un match

On trouve ce type de pari uniquement lors d'événements sportifs notoires (ex: finale de la ligue des Champions). Il consiste à prédire le déroulement d'une rencontre (plusieurs scénarios sont possibles).

Exemple : FC Barcelone-Manchester United   Mène au score - gagne le match 1,55
Mène au score - match nul 4,25
Mène au score - perd le match 6,75
Aucun but 8

Pari Ecart/Marge

Le pari Ecart/Marge (Winning margin en Anglais) consiste à déterminer quel sera l'écart (de buts, points, minutes, secondes...) entre le vainqueur d'une rencontre ou d'une épreuve, et son adversaire ou dauphin.

Exemples :

Combien de secondes sépareront le vainqueur du prochain Grand Prix et son second?
Combien de buts d'avance aura Arsenal par rapport à son adversaire à la fin du temps réglementaire?

Numéros des maillots des buteurs

Ce pronostic n'est pas des plus simple : le parieur doit prédire le total des numéros des maillots des buteurs du match concerné.

Exemple :

France – Espagne : 3 – 3 (un but de Benzema, doublé de Ribéry, un but de Torres, doublé de Villa)

Benzema porte le numéro 9, Ribéry le 22, Torres le 9 et Villa le 7.
Somme des numéros des maillots des buteurs = 1 x 9 + 2 x 22 + 1 x 9 + 2 x 7 = 76

Pari Fantaisie

Voici un pari qui sort vraiment de l'ordinaire ! Deux équipes ou adversaires s'affrontent virtuellement.
Sera considérée comme vainqueur l'équipe qui a inscrit le plus de buts durant le match auquel elle a participé.

Voici un exemple concret :

Un pari Fantaisie met en opposition Lille et Saint-Etienne

Dans leurs matchs respectifs, Lille l'emporte 1-0 contre Le Mans et Saint-Etienne s'incline 2-3 contre Lyon. Saint-Etienne est pourtant vainqueur du duel virtuel contre Lille 2-1.
Vous l'aurez compris, seuls les buts inscrits comptent, victoire ou défaite des équipes n'influencent pas le résultat pris en compte pour le pari Fantaisie.

© copyright 2017 - www.echodesparis.com